Err

Pourquoi choisir des plantes artificielles ?

Envie de verdure mais vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous en occuper ? Les plantes artificielles sont la solution idéale pour parfaire votre décoration végétale aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Leurs avantages sont multiples et leur haute qualité apporte un rendu naturel étonnant. Pourquoi choisir des plantes artificielles ? Où et comment les installer ?
Nous vous dévoilons tous les secrets.

Pourquoi faire le choix de plantes artificielles ?

Aujourd’hui, décorer son intérieur ou son extérieur par des plantes et fleurs artificielles est très tendance. Cela présente en effet de nombreux avantages.
Luminosité
Votre salle de bain ou vos toilettes ne disposent pas de fenêtre ? Avec la plante artificielle, vous pouvez apporter de la verdure dans une pièce sans lumière. Vous n’avez ainsi aucune contrainte de décoration. Vous pouvez même créer un mur ou un cadre végétal agrémenté de plantes artificielles dans un couloir ou un corridor. Vous pouvez aussi placer une belle plante artificielle dans votre cave ou vos combles.
Sain
Les végétaux artificiels occultent totalement le risque de maladie ou d’allergies. Certaines plantes naturelles peuvent être toxiques ou allergisantes. Grâce aux plantes artificielles, vous n’avez plus cette contrainte et pouvez donc vous faire plaisir avec des végétaux que vous n’auriez pas pu avoir naturellement.
Adaptable
Comme indiqué précédemment, la plante artificielle n’a aucune contrainte. Ainsi, vous pouvez en disposer dans toutes les pièces et à tout endroit. Votre salle de bain est humide ? Vous souhaitez mettre une plante sur votre cheminée ou à proximité d’un radiateur ? C’est possible avec les végétaux artificiels.
Absence
Vous pouvez partir en vacances ou en déplacement sereinement. En effet, vous n’avez pas besoin de penser à l’arrosage et à la lumière pour vos plantes. En décorant votre espace par des plantes artificielles, vous êtes totalement serein lors de toute absence.
Peu d’entretien 
Facile à entretenir, la plante artificielle ne nécessite qu’un coup de chiffon dans la semaine pour dépoussiérer. Et si vous n’y pensez pas aussi fréquemment, une éponge imbibée de savon nettoiera parfaitement votre objet de décoration. Par ailleurs, nul besoin d’enlever les feuilles mortes ou de tailler la plante (un buis naturel par exemple nécessitera une taille régulière).
Économique
De par sa durabilité, la plante semi-naturelle est très économique. Vous pouvez en effet conserver votre plante des années sans qu’elle ne fane ou ne meurt. Certaines plantes sont difficiles à maintenir en vie : orchidées, bonsaïs. Ainsi, vous pouvez disposer de divers végétaux sans nécessairement avoir la main verte.
Esthétique et réaliste
Les matières utilisées de nos jours pour créer des plantes artificielles permettent d’obtenir un rendu esthétique et naturel. Fini le simple tissu, place au latex, plastique, mousse polyuréthane, soie, fibre de verre, bois, tergal. Autant de matières de qualité qui permettent de décorer de manière réaliste son environnement.
Large choix
Aujourd’hui, vous trouvez un large choix de plantes semi-naturelles : succulentes, graminées, tropicales, forestières, exotiques… Vous pouvez ainsi disposer de plantes que vous n’auriez pas pu avoir à l’état naturel. Votre choix de décoration végétale est total. Par ailleurs, votre plante sera fleurie ou feuillue tout au long de l’année.

Où peut-on installer des plantes artificielles ?

L’avantage des plantes artificielles est que vous pouvez les installer en tout lieu, par tout temps, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
En intérieur

Plantes artificielles d'intérieur

Décorer son intérieur grâce à des végétaux apporte de la vie. C’est un élément de décoration indispensable au bien-être de chacun. Ainsi, vous pouvez l’installer dans votre appartement ou votre maison, à votre bureau, dans votre résidence secondaire. En effet, votre absence n’est pas une contrainte. Pas besoin d’arrosage ou de lumière pour votre plante artificielle. Cela vous permet de maintenir votre décoration sans entretien spécifique et sans limite dans le temps. Vous arrivez sereinement dans votre résidence secondaire sans vous demander si votre plante a survécu à votre absence.
 
Les entreprises, cabinets médicaux, hôtels, restaurants… peuvent aussi décorer leur environnement grâce aux plantes artificielles. Le large choix de végétaux semi-naturels permet de décorer de manière originale et unique un univers professionnel. Un tableau végétal géant à l’accueil de votre hôtel, un bouquet sans fleurs fanées dans vos chambres d’hôtes, un ficus dans la salle d’attente de votre cabinet de santé, un mur végétal dans la salle à café de votre entreprise, les idées sont multiples pour décorer votre environnement grâce aux plantes artificielles. Bien accueillir ses clients, penser au bien-être de ses employés et tout cela sans contrainte d’entretien ou d’allergies et maladies potentielles, tout cela est désormais possible. Cela permet également un coût d’entretien réduit. Vous n’avez pas besoin d’engager une entreprise d’entretien de vos végétaux ou de payer le remplacement de vos plantes naturelles mortes ou fanées.
En extérieur

Plantes artificielles d'extérieur

Il est tout à fait possible d’installer vos végétaux artificiels sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin. Dans ce cas, l’idéal est de choisir une plante traitée anti-UV pour aménager votre extérieur sans crainte d’une diminution de l’intensité des couleurs lors des périodes estivales. Elle résistera à tout temps et à toute température tout au long de l’année. Nul besoin de penser à protéger vos végétaux lors des périodes de grands froids ou à les arroser l’été.
 
Vous pouvez également envisager votre haie grâce à une haie artificielle résistante aux UV. Elle est l’élément idéal pour marquer une séparation ou créer un espace d’intimité à l’abri des regards indiscrets. Vous pouvez retrouver une large sélection de végétaux artificiels conçus pour la décoration de votre jardin ou votre balcon dans notre catégorie « Extérieur ».

Comment installer sa plante artificielle ?

À réception de votre plante artificielle, nous vous préconisons de déplier le feuillage afin de profiter d’une belle envergure. En effet, chaque branche dispose d’une tige métallique permettant d’organiser le feuillage de la plante. Vous pouvez ensuite déployer le feuillage selon vos envies et en fonction de l’emplacement de l’arbre artificiel. Nous vous conseillons de commencer par déplier les branches du bas puis de remonter en tournant autour de la plante pour terminer par les tiges fixées en haut du végétal. En procédant de cette manière, la forme du feuillage sera harmonieuse et accentuera le réalisme de la plante semi-naturelle.
 
Nous livrons votre fausse plante dans un pot en plastique avec son tronc scellé au ciment. Pour un rendu visuel plus esthétique, nous vous conseillons de mettre votre plante dans un cache-pot en lien avec votre univers et votre décoration. Et pour tromper les regards, vous pouvez agrémenter le pot avec des billes d’argile, de l’écorce de pin ou encore de la pouzzolane (roche volcanique). Vous pouvez trouver tout cela dans toutes les surfaces de jardinerie ou de bricolage. Et si vous n’avez pas le temps ou pas l’envie d’aller chercher un cache-pot ou du matériel de rempotage, nous vous proposons de préparer votre plante artificielle dans un bac avec une finition marbre blanc concassé ou billes d’argile. Ceci est possible pour votre décoration végétale intérieure comme extérieure.

Comment déplier une plante artificielle ?


A travers cette vidéo, découvrez comment déplier et installer votre plante artificielle.
 
*Offre valable sur le site www.artificielflower.com à l'exception de certains bacs et jardinières
Livraison offerte
dès 60€ d'achat*
Paiement sécurisé
CB, Visa, Paypal, virement
Un service client adapté
02 54 90 15 64
Laissez nous un message